Association de Protection Animale (loi 1901) reconnue d'Intérêt Général
Nous avons pour but de venir en aide aux animaux de tout pays et d’œuvrer pour leur trouver un bon et doux foyer
Enregistrée sous le n° W771011080. Siret 791 589 948 00011

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucky petit papi canichenaim programmé à l ' eutha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecnerual

MessageSujet: Le combat d'un petit porte bonheur   Dim 22 Mar 2015, 23:27

Salut moi c'est Lucky,

Je suis un caniche nain gris d'à peine 4 kg et j'ai 17 ans. Aujourd'hui je suis un peu fatigué mes vieilles douleurs me rappellent mon grand âge alors j'ai décidé de faire une dernière interview avant de prendre ma retraite bien méritée! Mais pour vous je vais faire un dernier discours car il faut que cela se sache il faut que mes frères et sœurs de misère arrêtent de payer de leur vie dans l'indifférence la plus totale.

Il y a plus de deux ans, j'ai été retrouvé errant, aller savoir comment... Enfin bref des gens m'ont attrapé et je suis allé en fourrière dans laquelle j'ai attendu que mon cher maître vienne me récupérer et oui nicolas avait reçu un recommandé de la fourrière lui signalant que moi son cher petit chien de 14 ans je l'attendais là-bas. J'ai donc attendu sagement sachant qu'il viendrait me chercher! Je l'aime mon maître, mon nicolas! Les jours ont passés, j'ai pleuré enfermé dans ma petite cage tout seul sans sorti moi qui aime tant être dehors.

Le délai légal est passé mais rien... Et la décision est tombée mon euthanasie est programmé car je suis vieux et je ne suis pas vraiment très propre, je sens très mauvais et je n'écoute que quand j'ai envie en faite, je ne suis pas le meilleur chien du monde je l'avoue. Mais je suis Lucky le petit chien de nicolas! Je suis identifié alors pourquoi il ne répond pas, pourquoi il ne vient pas?

Voilà le jour J, aujourd'hui je vais mourir tout seul! Pourquoi? Sûrement parce que je suis vieux alors je n'intéresse plus nicolas ou alors sûrement qu'au début je n'étais pas le chien de nicolas mais de son papi ou de sa mami et lors du décès de celui ci il a fait sa béa et à récupérer le vieux chien et surtout L'HERITAGE. Seulement le vieux chien il pue, il est con et il pisse partout dans la maison contrairement à l'héritage. Alors avec un peu d'aide le vieux chien s'est sauvé et malgré qu'il soit identifié et signalé par la fourrière en recommandé, nicolas ne m'a pas retrouvé mais il a trouvé l'argent! Et surtout il est débarrassé de moi.

Voilà je suis prêt pour le départ, j'attends qu'on vienne me chercher. Mais c'est qui cette dame qui passe devant la porte? Allez une dernière fois j'use de mon charme, je redresse mes oreilles et je couine un coup. Oh non elle repart, ah non elle revient et on me sort de ma cage. Bon ça doit être elle qui va s'occuper de mon sort alors. Je pars avec les deux dames dans une voiture et avec deux autres petits chiens aussi. Les dames, elles arrêtent pas de dire que je sens très mauvais. On a fait un sacré tour en voiture et puis je suis enfin arrivé dans une maison où il y a  d'autres animaux et la dame m'a dit qu'elle allait s'occuper de moi.

Aujourd'hui, on m'a accordé le droit de vivre grâce à mes deux tatas. J'ai eu plusieurs opérations pour ma bouche qui sentait comme les égouts, pour me castrer et me remettre sur pattes.

Aujourd'hui j'ai plus de 17 ans et tu vois nicolas, je suis vieux mais je suis propre et entretenu même si je suis vieux et un peu incontinent à cause de mon âge. Je ne suis plus très beau car j'ai beaucoup maigri à cause de mon âge pourtant je mange bien avec mes dents détartrées. Tata a adapté mes conditions de vie pour que ce soit plus simple pour moi et pour gérer mon incontinence. A mon age je vais sûrement finir ma vie chez tata car personne n'a voulu de ton vieux chien, nicolas. Et pourtant comme tata dit je m'appelle Lucky, c'est le nom que tu m'as donné nicolas et tu sais ce que cela veut dire? Ca veut dire chance! Parce que j'ai eu la chance de finir mes vieux jours chez tata mais combien de Lucky n'auront pas ma chance et combien de nicolas vont encore laisser mourir leurs vieux compagnons juste parce qu'il est vieux ou parce que la personne âgée est morte et donc que le chien (ou le chat) peut dégager?

Toi, nicolas, JE T'ACCUSE D'ABANDON et je te condamne à finir dans les conditions que tu m'as offerte en me mettant à la porte de chez toi. J'espère que tu ne rencontreras jamais de tata comme la mienne pour veiller sur tes vieux jours. J'espère qu'un jour cela arrivera a tes oreilles nicolas que tu saches que tu n'as pas réussi à me tuer. Alors tu comprendras que ton héritage ne t'a pas offert l'amour que je te portais.

Du haut de mon grand âge, j'accuse et je condamne tous les nicolas du monde. Alors toi qui me lira j'espère que tu ne deviendra jamais un nicolas. Parce que je suis Lucky, le petit porte bonheur de tata, je transmets un peu de cette chance à chacun de ceux qui me liront et diffuseront mon combat.

LUCKY    :chance:

P.S. Pour tata, je suis désolé de faire pipi et caca partout mais il semble que nicolas est failli à toutes les compétences requises pour être un bon maître...
Revenir en haut Aller en bas
Tocquyna
Présidente de l'Association
Présidente de l'Association

MessageSujet: Re: Lucky petit papi canichenaim programmé à l ' eutha    Lun 23 Mar 2015, 19:59

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne soit jamais produite." Margaret Mead

Pour nous joindre : Estelle au 06.52.90.19.78 Patricia pour les chats au 07.81.40.13.30
http://www.sosadoptionssfrontiere.com
carole
RESPONSABLE CHIENS
RESPONSABLE CHIENS

MessageSujet: Re: Lucky petit papi canichenaim programmé à l ' eutha    Mer 25 Mar 2015, 11:59

très beau j'en ai la chaire de poule ! encore merci à TATA qui ta ouvert sa porte et son coeur moi je te trouve beau même si tu as 17 ans et tout tes petits soucis I love you I love you
aude 1202
Vice-Président
Vice-Président

MessageSujet: Re: Lucky petit papi canichenaim programmé à l ' eutha    Mer 01 Avr 2015, 13:12

merci pour ce que tu lui a apporter , il n'y a pas bcp de gens qui ce serait pris la peine de le faire !!
tres beau témoignage !!!
courage pour la suite car c est pas facile , je suis passée par la y a 3 ans  maintenant et malgré tout les efforts , les soins et l amour  et bien; endormir sera son seul réconfort  .
tristee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucky petit papi canichenaim programmé à l ' eutha    

Lucky petit papi canichenaim programmé à l ' eutha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1